Réorganisation

Il est temps de faire un premier bilan de la situation, car pour la première fois, ce mois-ci, notre compagnie n’ayant pas accès au crédit, nous pourrions payer des impots ! shocking !!

Notre flotte de 25 appareils a atteint un niveau de rentabilité intéressant, $5,201,115.00 par jour, soit un remboursement par appareil en 3-4 mois. Bien.

Quelques lignes ont atteint un niveau de satisfaction de plus de 30% et surtout un niveau d’utilisation potentiel de près de 30%. Excellent.

En revanche, le premier appareil, du fait de sa configuration – 5 destination à couvrir – nous coute cher en entretien par rapport aux autres, et devrait donc être reconfiguré en 3 destinations. D’ailleurs l’une des 5 destinations va être abandonnée, faute de passagers en business class.

Il y a aussi quelques destinations dont nous sommes très loin d’utiliser tout le potentiel, avec des demandes montant à 400 places pour 100 offertes.

Nos nouvelles priorités seront donc la réorganisation de nos avions, et l’acquisition de nos premiers B737-900ER, plutôt que d’ouvrir encore de nouvelles lignes. Certes le re-routage de certains avions Superjet-100-95 nous permettra d’ouvrir des lignes, mais seuls ces avions seront utilisées pour le moment.

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