9 Appareils !!

Notre compagnie a maintenant 9 appareils, suite à une nouvelle ligne de crédit à la AM Bank.

Notre dette atteint $390,000,000.00 et nos revenus journaliers $1,831,208.00.

Un peu juste encore pour couvrir notre prêt sur 30 semaines, mais heureusement la trésorerie couvre pour le moment l’écart.

Et retrospectivement, à un taux moyen de 6.6%, c’est vrai que le prêt initial à 3% était attractif…

Remboursement de l’emprunt initial

Le décollage de notre compagnie se déroule comme prévu, et pour éviter toute déconvenue le conseil d’administration a voté à l’unanimité 2 mesures fondatrices de notre compagnie

  • le choix de ne jamais recourir au « Mode financement prolongé » qui nous permettrait d’économiser sur les frais d’ouverture de ligne mais qui en même temps nous soustrairait une partie des bénéfices de nos lignes
  • le choix de rembourser notre prêt initial pour ne pas avoir à faire face aux échéances sans cash flow liés.

Ainsi tous nos revenus alimentent notre trésorerie, ou remboursent les prêts contractés et toutes les dépenses à ce jour sont liées à nos lignes et à notre flotte.

Nous avons opté pour des Sukhoi Superjet-100-95, 98 places, un prix neuf de $29,900,000.00 un faible cout par passager, 30.51 une consommation raisonnable pour la catégorie 4 /10 (6.25 l/100nm/p) et surtout un rayon d’action de 2 421 nm (4 484 Km), qui couvre parfaitement notre objectif local.

Création de Air Velvet Lounge

Aujourd’hui voit la naissance d’Air Velvet Lounge, compagnie d’Airlines Manager, créé et dirigée par John Coleone.

Après la création il y a 2 ans de plusieurs micro compagnies qui ont toutes coulées, écrasées par les charges, Air Velvet Lounge a été crée pour capitaliser toute cette expérience, et surtout car Airlines Manager reste une référence en terme de gestion réaliste de compagnie.

L’objectif dans un premier temps de cette nouvelle compagnie est de se développer en local, en privilégiant les liaisons régionales et les appareils moyens courriers sur des configurations business pour ensuite réfléchir à son adhésion à une alliance, ou le déplacement de son hub, ou enfin la création d’un hub secondaire pour tous les longs courriers.

Notre Hub sera donc un aéropot de catégorie 4, Kushing Airport, basé en Malaisie. Pourquoi ce choix ? Simple:

* en terme de destinations locales, de grands voisins tels l’Inde, la Chine, le Japon, l’Australie
* une position en Asie qui devrait être moins exploitée que Paris ou New York
* un aéroport qui devrait néanmoins avoir une certaine demande locale

A propos de Kuching:
Kuching sur Malaysia Airport
Kuching sur Wikipedia
Kuching sur Great Circle Mapper*
Kuching par The Air DB
Kuching sur World Airport Codes

Le problème initial, comme énoncé précédemment, ayant été les charges fixes, et surtout l’absence de possibilité de dénoncer des contrats (a priori logique non ?) qui vidaient les caisses des précédentes compagnies, toute dépense dans cette nouvelle compagnie sera minutieusement scrutée, et ventilée en fonction de son utilisation, à savoir recours à l’emprunt pour ce qui est génération de cash flow, et utilisation de la trésorerie pour tout ce qui serait donc charges fixes: les priorités seront donc les ouvertures de ligne, publicité pour faire monter la réputation, et l’entretien. En revanche, tout ce qui est R&D ainsi que contrats d’entretien, on verra plus tard…

* Source Seawolf, Agent Très Spécial (Modérateur AM)

WordPress Themes