Toujours ce prêt qui traine, cette trésorerie qu’il faut couvrir, semaine après semaine…
Heureusement le montant diminue fortement, et pour la première fois nous en voyons le bout…
A priori, suivant nos projections, le 11 Juillet nous serons enfin débarrassé de notre prêt ‘gourmand’ !
Et l’on peut dire que nous attendons ce moment avec impatience, car notre Banquier nous a refusé 2 prêts, point leurré par nos demandes :
“Vos projets sont intéressants, mais malheureusement, vous n’êtes pas solvable. Votre bénéfice hebdomadaire s’élève à 32M$ alors que votre paiement pour vos emprunts sont de 71M$, vous ne couvrez même pas votre dette.”
Ca fait mal, tous nos projets en sont au point mort.
Voila un concept nouveau et bien sympathique : des avions mis aux enchères plutôt qu’à la casse et qui en fonction de leur prix de revente peut rapporter plus que prévu !
Le format est pratique, les règles claires, et grâce au pré-catalogue il était possible de voir les futures bonnes affaires !
Le seul regret finalement est que notre compagnie n’ait pu y prendre part, toujours à cause de ce maudit problème de liquidité !
Les nouvelles enchères du 19 Juin en détails
Aïe… notre compagnie a-t-elle été trop optimiste dans cette grosse opération ?
Peut-être… Nous avons été obligé de souscrire un prêt à la DLB pour faire face à un gros problème de trésorerie. En effet, pour convaincre notre banquier de nous prêter $300,000,000.00 nous avons involontairement sous-estimé le coût de configuration de nos appareils.
Ainsi après les avoir tous configurés au prix fort, puis avoir ouvert quelques lignes, et payé les dépenses liées à ces dernières, eh bien notre compte a viré à l’orange ! Or il restait quelques appareils au sol !
Il a donc fallu faire appel à un crédit à court terme pour au moins mettre ces avions en place.
La seule bonne nouvelle est venue de notre secrétaire, Lila, qui nous rappelé que nous pouvions souscrire à une 2ème banque et avoir ainsi accès à un emprunt immédiat…
Notre compagnie célèbre aujourd’hui sa plus grosse ligne de crédit accordée par la banque, AM Bank toujours, qui certes fait exploser notre endettement à $690,000,000.00 mais qui nous permet d’acquérir d’un coup 16 appareils ! Notre compagnie atteint du coup un résultat net de $4,516,244.00, ce qui est encore un peu faible par rapport à ses objectifs mais qui devrait être boosté par la publicité faite massivement à la télévision, à raison d’$1,000,000.00 par ligne !!