Category: Finance

Un contrat à 1Md$

Voila un mercredi qui restera historique pour Air Velvet Lounge : nous venons de signer un contrat de maintenance de 1Md$ avec la société Maintenance&Co pour 15 semaines de maintenance ! L’intégralité de la flotte est concernée, pour assurer l’exploitation de nos vols en toute tranquillité.

Air Velvet Lounge >> proud member of The Qualiflyer Group
because Quality is the main purpose of our Flying Members

14 nouveaux A380 au départ de Kuala Lumpur (KUL)

Chers clients d’Air Velvet Lounge, nous allons déployer 14 nouveaux A380 au départ de Kuala Lumpur (KUL). Ces avions proviennent du rachat d’une partie de la flotte de Moidrey Airways au sein de notre alliance The Qualiflyer Group.

Ceci se traduira par une offre de 11 nouvelles destinations au départ de Singapour (SIN) et Kuala Lumpur (KUL) en B747-400ER.

En parallèle, nous vous offrirons plus de sièges sur nos liaisons les plus importantes au départ de Kuala Lumpur (KUL) en A380 et une baisse des prix!

Nouveau Hub : Kota Kinabalu (BKI)

Nouvelle étape pour Air Velvet Lounge, qui concrétise son programme d’acquisition, en étoffant son offre à l’international, avec l’achat de slots à Kota Kinabalu International Airport (BKI) pour 1.16Md$.

Au départ de ce HUB, enfin des vols directs vers
New York (JFK, EWR), Atlanta (ATL), Dallas (DFW) !

Grâce à nos hubs, Air Velvet Lounge vous permettra d’atteindre les 10 plus grands aéroports du monde en vol direct !!

A propos de Kota Kinabalu International Airport (BKI) :
KKIA : site officiel
KKIA sur Wikipedia (en)
KKIA sur Great Circle Mapper
KKIA par The Air DB
KKIA sur World Airport Codes

Le cours du titre atteint un nouveau record

Chers investisseurs, nous vous l’annoncions il y a 2 jours, voila donc la nouvelle confirmée : le titre vient d’atteindre un nouveau record historique, à 2.473$. Air Velvet Lounge continue de progresser, et le cours de l’action a donc effacé la descente technique due au remboursent de notre #1 investisseur, pour atteindre un nouveau pic !

Un petit mois d’Août

Chers investisseurs, pour la première fois de l’histoire d’Air Velvet Lounge, nos revenus des vols d’Août vont être inférieurs aux revenus des vols de Juillet, indépendamment de la Haute saison.

Ce mois d’août a été très chargé, avec l’intégration de nouveaux appareils, que ce soit par le rachat d’avions de l’alliance, par le biais d’achats de nouveaux appareils, et évidement par le renouvellement de notre flotte Court Courrier. Depuis quelques mois, nous utilisions certains appareils de l’alliance sans les avoir rachetés. Mais ce mois-ci nous les avons intégrés dans nos comptes, ce qui a pesé sur la trésorerie. Nous avons aussi changé plusieurs plannings, et rachetés des lignes en financement prolongé. Sans oublier que nous avons remboursé notre principal investisseur APC Airlines en fin de mois de Juillet pour 4.9Md$.

Tous ces paramètres ont diminué les produits d’exploitation de ce mois-ci et la trésorerie disponible pour de nouveaux achats.

Le mois de Juillet quand à lui avait été un peu particulier puisque suite au piratage de notre système, nous avions provisionné une perte de 200m$ qui a été largement compensée par notre prestataire GDS (Système de Réservation Informatique) qui nous a versé 510m$ de dommages et intérêts !

Mais heureusement nos bases sont solides, nous acheminons maintenant régulièrement 225,000 passagers, vers 817 destinations.

Nos achats de ce mois-ci et de septembre vont nous permettre de reprendre notre croissance, et continuer de faire grimper le cours du titre, 2.433$ à ce jour, proche de notre record historique, 2.464$ !

Revente de nos ATR72-500

Voila l’opération de modernisation de notre flotte Court Courrier qui s’achève avec la revente de nos ATR72-500. Nos 23 appareils ont été revendus pour la somme totale de 344,623,105.00 $. Le coût de cette opération est donc de 13,826,375.00 $, soit 601,146.74 $ par appareil.

Désormais, Air Velvet Lounge possède 54 ATR72-600 pour ses liaisons Court Courrier, au départ de Kuching (KCH), Pontianak (PNK) et Jakarta (CGK). Au total 114 destinations au départ de ces 3 hubs sont desservies !

Air Velvet Lounge vous emmène jusqu’à votre destination locale !

Diversité des sources de liquidité pour Air Velvet Lounge

Depuis quelques mois, Air Vevlet Lounge a choisi de diversifier ses sources de financement, en faisant appel à ses 2 banques, dont l’AM Bank – banque historique, puis aux marchés. Ceci a alourdi les comptes de la compagnie, car il a fallu payer des dividendes et des intérêts. Mais ces liquidités ont permis d’agrandir la flotte long courrier, déployée pour cet été !

Hier notre négociation avec les autorités bancaires a abouti, nous permettant d’ouvrir un troisième compte dans la banque de notre choix.

Nous allons donc maintenant consolider et d’optimiser nos flux financiers, par le biais du rachat de nos titres d’ici la fin de la semaine, mais aussi par un placement à 2% de 1.5Md$.

Le cours du titre passe la barre des 2000$

Chers investisseurs d’Air Velvet Lounge, bonne nouvelle ! Suite à nos nombreux investissements, grâce aux fonds que vous nous avez confiés, les bénéfices de notre compagnie ont bien progressés et la valorisation du titre s’envole.

Voila donc le cours de l’action passe la barre des 2000$, à 2004$ ce 07 Juillet !

Préparation à la haute saison

Aujourd’hui Air Vevlet Lounge met en service 7 nouveaux a380 vers les Etats-Unis, Denver (DEN), Phoenix (PHX), Las Vegas (LAS) Salt Lake City (SLC) et vers la Turquie avec Istambul (IST)

En parallèle, pour optimiser le remboursement de notre dette, notre conseil d’administration a voté un remboursement partiel et quotidien de notre investisseur APC Airlines, ce qui aura pour effet d’assécher notre trésorerie et stabilisera notre cours de bourse. Évidement ceci ne sera que temporaire et n’est mis en place que pour des raisons comptables, en rien lié à la santé de notre compagnie.

Le b747-400 à l’honneur

Le département Ouverture de ligne vient de finir son étude préliminaire sur nos futurs vols Long Courrier : Air Velvet Lounge aurait un besoin d’un minimum de 84 appareils, principalement des b747-400.

C’est donc vers cet appareil que nous allons prioritairement nous tourner cet été en plus du remboursement d’une première tranche de dette de 2Md$.

WordPress Themes