Maintenance !

Nouveau double record pour Air Velvet Lounge, toujours soucieuce de l’état d’excellence de la flotte, qui vient de dépenser la somme de 2,4m pour la remontée à 100% de la fiabilité de la flotte mais qui a aussi signé son premier contrat de maintenance, soit 14m pour 4 semaines !

Avec Air Velvet Lounge, vous pouvez voler tranquille !

Bénéfice du jour : 9,305,211.00 $

Notre compagnie aérienne vient de réaliser son plus gros bénéfice, 9,305,211.00 $ et se rapproche de la barre de 90% de réputation, 89.035%.

Accessoirement notre niveau d’endettement est redescendu sous la barre du milliard.

Air Velvet Lounge atteint le pallier C

Notre compagnie aérienne vient de franchir un cap important, puisque nous venons d’atteindre un nouveau palier de développement, le palier C.

Nous avons atteint un gain journalier supérieur à 6m, de fait, 7.6m

Premier avion acheté en cash…

Notre compagnie a choisi aujourd’hui d’emprunter 30 millions pour acheter 2 appareils, donc dont un en cash, pour pouvoir bénéficier de la réduction de 1%.

Aïe, quelle mauvaise idée !

Dans l’absolu, ce n’était pas bête, entre la remise et le montant faible du taux d’emprunt (6.8% en automatique), notre compagnie allait gagner 800k en une semaine.

Mais le souci c’est que cela a complètement asséché notre trésorerie: nous devions 7.42m à l’AM Bank ce mercredi, oui, mais matin !

En terme de cash flow, pas de souci, à la fin de la journée, nous aurions eu cette somme, mais en début, non. Du coup pour la première fois notre compagnie a touchée la zone rouge, avec un solde négatif à 4.8m

Et si ce n’était que le seul petit détail : mardi prochain nous aurons à rembourser 32m or il va nous manquer 24m…

La seule bonne nouvelle est que cette fois ci nous avons anticipé ce problème et donc contracté un prêt de 30m sur 3 semaines au taux raisonnable de 7.8% pour colmater la brêche.

Coût du prêt : 2.4m. Coût total de l’opération : 0.8 – 2.4 = – 1.6m.

Est-il besoin de préciser que le dAF a été viré ???

Nos premiers B737-900ER

Le comité directeur d’Air Velvet Lounge est fier de vous annoncer la mise en service de 4 B737-900ER achetés au taux d’intérêt record de 4%, suite à un long argumentaire envoyé à notre banquier habituel. Voici d’ailleurs son avis:

« Nous acceptons de vous prêter 390 000 000$ pour un taux d’intérêt hebdomadaire s’élevant à 4%. Avec la présentation que vous nous avez fait, nous avons très rapidement pu faire le tour de votre entreprise et constater que vos projets sont très réalisables. Votre bénéfice net est également très acceptable. Par votre dossier impeccable et parce que vous avez demandé un prêt sur une échéance plutôt courte, nous sommes heureux de vous offrir un excellent taux de 4%. »

Notre compagnie a donc immédiatement mis ces avions sur les plannings, les vols inauguraux en livrée auront lieu dès ce dimanche après midi, suite au contrôle technique, et l’exploitation commerciale débutera dès lundi.

Les 4 Sukhoi Superjet-100-95 impactés par ces substitutions ont reçu leurs nouveaux plannings, effectifs à partir de lundi là aussi.

Au chapitre des changements, le Sukhoi Superjet-100-95 #1 a été entièrement reconfiguré pour réaliser une boucle sur 3 destinations sur 24h, et donc comme annoncé précédemment, Miri Airport ne sera plus desservi. En effet, seule la publicité a soutenu la demande sur cette ligne de nos passagers en classe affaire mais voila maintenant un moment que ces sièges restent inoccupés, avec un manque à gagner évident.

Seule ombre au tableau, notre département Prévision a fait une erreur dans le temps de vol vers un slot que nous comptions ouvrir, et que notre compagnie a payée, mais qui ne sera pas exploité pour le moment, faute d’appareil disponible.

En revanche, notre compagnie a ouvert une ligne vers Hong Kong à la place.

Nous attendons donc avec impatience les premiers résultats, dès ce soir (prime de week-end et prime de Haute saison !).

Le point sera fait d’ici une semaine pour publier les effets de notre politique de prix.

D’ici là, nous avons le plaisir de vous offrir une petite coupe de champagne !!!

Bilan du week-end

Hier il y a eu réunion du comité de pilotage des vols pour discuter des plannings du mois.

La plupart des vols ont été prolongés, sauf quelques uns qui justement se sont retrouvés hors planning et qu’il a fallu reprogrammer manuellement.

C’est fini ce temps où les recettes diminuaient d’un coup et où il fallait attendre 2-3 jours pour que le responsable de l’exploitation des lignes rapportent le fait que certains avions n’avaient pas leur planning à 100%… c’est tellement dommage de perdre de l’argent simplement parce que le booking des vols n’a pas été fait.

En parlant d’argent justement, il a été décidé de ne pas modifier le prix des lignes pour conserver la demande, et pouvoir ajuster notre offre, suivant le programme qui avait été décidé précédemment.

Enfin, ce week-end notre compagnie a réalisé son plus gros chiffre d’affaire et par conséquant son plus gros bénéfice, ce qui a rendu inutile l’exécution de notre demande de prêt pour combler notre dernier trou de trésorerie.

Il y aura donc un écart de 3-4 jours par rapport au planning (financier cette fois) et ce ne sera pas le jeudi 8 mais plutot le dimanche 11 voire lundi 12 que notre compagnie redéposera une nouvelle demande de prêt.

Réorganisation

Il est temps de faire un premier bilan de la situation, car pour la première fois, ce mois-ci, notre compagnie n’ayant pas accès au crédit, nous pourrions payer des impots ! shocking !!

Notre flotte de 25 appareils a atteint un niveau de rentabilité intéressant, $5,201,115.00 par jour, soit un remboursement par appareil en 3-4 mois. Bien.

Quelques lignes ont atteint un niveau de satisfaction de plus de 30% et surtout un niveau d’utilisation potentiel de près de 30%. Excellent.

En revanche, le premier appareil, du fait de sa configuration – 5 destination à couvrir – nous coute cher en entretien par rapport aux autres, et devrait donc être reconfiguré en 3 destinations. D’ailleurs l’une des 5 destinations va être abandonnée, faute de passagers en business class.

Il y a aussi quelques destinations dont nous sommes très loin d’utiliser tout le potentiel, avec des demandes montant à 400 places pour 100 offertes.

Nos nouvelles priorités seront donc la réorganisation de nos avions, et l’acquisition de nos premiers B737-900ER, plutôt que d’ouvrir encore de nouvelles lignes. Certes le re-routage de certains avions Superjet-100-95 nous permettra d’ouvrir des lignes, mais seuls ces avions seront utilisées pour le moment.

WordPress Themes